hypnose

QUESTIONS COURANTES

Ce processus est-il sécuritaire?

Le processus est sécuritaire. Sachez qu’il est impossible pour un sujet de « rester pris » en état d’hypnose.

Je travaille  en collaboration étroite avec votre conscience supérieure, cette partie de vous qui sait tout à votre sujet. Votre conscience supérieure sait à quelle information il est important d’accéder ou quelle expérience il vous sera utile de vivre afin d’avancer sur votre chemin.

En dernier lieu, peu importe l’expérience que vous vivrez, le praticien est qualifié pour s’assurer que votre expérience sera bien intégrée pour votre bien-être global. Le processus est donc tout à fait sécuritaire.

Faut-il être une personne « spirituelle » ou croire à la réincarnation pour entreprendre une telle séance?

Non, ce n’est pas obligatoire. D’ailleurs, certains des plus grands hypnologues ont découvert l’existence de vies antérieures lorsque leurs sujets régressaient spontanément dans des vies antérieures alors que ni l’hypnologue, ni le sujet, ne croyaient à la réincarnation.

L’important c’est d’avoir une ouverture d’esprit et une approche honnête et sincère. Si une personne est convaincue que la réincarnation n’existe pas et n’est pas ouverte à remettre en question cette conviction,

il y a de fortes chances qu’elle ne s’abandonne pas au processus et à ce qui va émerger en elle afin de préserver sa conviction initiale.

Suis-je un « bon » sujet d’hypnose?

Chacun d’entre nous possède cette faculté naturelle en lui et peut être hypnotisable. Il s’agit simplement d’accéder à un état de conscience modifié qui est entièrement naturel. C’est l’état que nous ressentons en nous endormant ou en nous réveillant le matin par exemple.

Il n’en demeure pas moins que certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres. Avec un entraînement régulier, vous pouvez augmenter votre réceptivité et ainsi percevoir davantage et accéder à plus d’information.

Pour une première séance, il est plus que préférable de travailler avec un ou une télépathe, afin de s’assurer que rien n’interfère vos ressentis et perceptions, que rien ne vous soit caché si vous n’avez pas déjà fait un travail sur vous.

Si je suis une personne rationnelle ou analytique, est-ce que ce processus peut fonctionner pour moi?

Bien sûr. N’importe qui d’intelligence normale ou supérieure peut accéder à cet état .

Plusieurs personnes provenant de professions réputées pour leur côté rationnel (ingénieurs, avocats, médecins, etc.) ont vécu de profondes expériences significatives.

Comment savoir si ce qui émerge en moi est vraiment le souvenir d’une vie antérieure?

Il y a plusieurs volets à cette question.

La vraie réponse se situe ultimement dans le ressenti du sujet pendant et même après l’expérience.

Lorsque les émotions, les sensations et les ressentis proviennent d’une vie passée, nous le ressentons intérieurement et la mémoire demeure très présente dans les jours, les semaines et même les années qui suivent. Lorsque que plusieurs liens sont effectués entre l’expérience de vie passée et la vie présente, cela aide aussi à valider l’expérience.

Il est parfois possible de vérifier l’existence de détails historiques.

Il arrive à l’occasion que la conscience supérieure choisisse de communiquer des informations sous forme de métaphores et c’est parfaitement OK.

Rappelons-nous que nous allons vivre ce qui est utile et important pour nous de vivre et qu’il est important de faire confiance en cette intelligence supérieure qui guide l’expérience.

Il est ainsi important de traiter le contenu de l’expérience avec le plus grand respect et intérêt. Il y a une raison pour laquelle le sujet vit une expérience plutôt qu’une autre. L’important demeure toujours le potentiel bénéfique qu’offre l’expérience en termes de croissance spirituelle.

Je n’ai jamais expérimenté l’hypnose de régression, par où commencer?

Si c’est votre première expérience, il est préférable de commencer par une régression dans les vies antérieures,

en effet les repères y sont familiers et vous aurez plus de facilité à vous repérer dans ces espaces.

Vous serez ensuite prêts à découvrir l’univers intemporel, immatériel qu’est l’entre-vies et pour lequel vous aurez acquis alors les habiletés de navigations nécessaires au bon déroulement de la séance.

Toutefois, gardez en tête que dans l’une ou l’autre des séances, vous serez amenés à vivre ce qu’il est bon et juste pour vous de vivre ce jour là …Ouvrez votre cœur, la surprise est au bout du chemin….

Savoir ce qu’est l’Hypnose Régressive avec ses possibilités et ses limites

En hypnose régressive vous allez pouvoir :

Revivre des vies antérieures (5 cas de figures)

  • Vous revivez une expérience antérieure dans cette vie présente (enfant jusqu’à votre naissance de type « rebirth »)
  • Vous revivez une vie antérieure sur cette dimension.
  • Vous revivez une vie antérieure sur un autre niveau vibratoire (exemple vous êtes dans un monde où la structure environnementale ou physique n’a rien de connu).
  • Vous revivez une vie antérieure qui est en fait une métaphore de votre conscience supérieure afin de vous permettre de comprendre quelque chose de précis.
  • Vous vivez une expérience dans l’Entre- Vie…

Les limites de l’hypnose régressive

Contrairement à certaines idées reçues, l’état hypnotique quel qu’il soit ne permet pas au thérapeute de contraindre le sujet à réaliser des actes contre sa volonté.

Si l’hypnose permet de se connecter avec la conscience supérieure, personne ne la maîtrise pas pour autant.

L’hypnose régressive ne permet pas vraiment de choisir quelle vie ou quel moment vivre pendant la séance. C’est la conscience supérieure ou les Guides qui choisissent la plupart du temps.

Pour les clients ayant des problématiques mentales et/ou physiques, il sera conseillé pour lui de contacter un spécialiste de la santé (Médecin, Psychiatre, Psychologue ou Psychothérapeute, etc.)

La pratique d’une séance d’Hypnose Régressive ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Très important, seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.