COMMENT S’ENDORMIR EN QUELQUES MINUTES?

4 7 8
COMMENT S’ENDORMIR EN QUELQUES MINUTES?
La méthode 4-7-8: Petit remède quasi-miracle tiré du yoga pranayama (le yoga de la respiration) super efficace et toujours accessible pour s’endormir en quelques minutes. Excellent aussi pour se détendre et se recentrer pendant la journée.
Commencez pas expirez l’air de vos poumons par la bouche, puis refermez-là.
1. Inspirez par le nez pour un compte de 4 – à partir de l’abdomen
2. Retenez pour un compte de 7
3. Expirez très lentement par la bouche pour un compte de 8 et recommencez
– Répétez ce cycle 4 fois
Quand vous pratiquez cette respiration, vous inspirez toujours silencieusement par le nez et vous expirez de façon audible, soit en faisant un son que l’on peut entendre, comme « whoosh« , par la bouche en poussant vos lèvres vers l’avant.
Cette méthode permet de reprendre le contrôle de sa respiration et d’activer les mécanismes biologiques naturels de notre organisme. Grâce à cette méthode, en quelques minutes, on divise par 5 le rythme de sa respiration, on abaisse son rythme cardiaque significativement et surtout on active le système nerveux parasympathique, le système nerveux qui est actif pendant la nuit et permet le sommeil.
Cette méthode pourrait changer la vie de nombreux insomniaques.
Version courte, méthode en raccourci, en bref : «LA RESPIRATION 4-7-8 :
Stressés, anxieux? Problèmes de sommeil? Besoin de vous détendre, de relaxer pour relâcher? Et si la solution à tout ça passait par la «RESPIRATION 4-7-8» et ne vous demandait pas plus d’une minute et demi par jour? Ses effets sont comme celui d’un tranquillisant naturel pour le système nerveux.
Note : À faire au moins 2 fois par jour, préférablement le matin en se levant et le soir en se couchant. On peut le faire plus souvent. C’est une pratique qu’il faut appliquer religieusement à tous les jours et les résultats, qui ne sont pas toujours instantanés, viendront avec le temps. Ce n’est pas l’intensité ou le montant de fois que vous le faites à chaque jour qui comptent. C’est la régularité! Alors il faut simplement persister.
Il est mentionné dans la tradition indienne de placer le bout de sa langue sur les tissus, juste derrière les dents d’en haut pour la durée de l’exercice. Ne pas le faire vous procurera quand même d’excellents résultats. Donc, pas de rigidité dans la méthode, ni dans la pratique. La perfection n’est pas nécessaire. Détendez-vous simplement en respirant. Ne compliquez rien!
Le plus important, c’est que l’expiration soit deux fois plus longue que l’inspiration. Il faut donc conserver le ratio of 4:7:8 en retenant sa respiration pour 7 secondes.
La première fois que vous ferez cette respiration, répétez-là 4 fois. Après un mois, si vous êtes confortable avec cela, vous pourrez augmenter jusqu’à 8 cycles ou répétitions. C’est le maximum! Jamais plus que ça! Si vous ressentez un léger étourdissement quand vous débuter pour la première fois, ne soyez pas inquiets, ça passera. Cette respiration produit aussi un état altéré de conscience plaisant dans lequel on aime bien demeurer.
NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

Vous voulez plus d’information sur ce sujet avec plus de détails et de précisions. Voici le lien de jude Chiasson:

 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=695320157246080&set=a.101137909997644.2641.100003043056449&type=1&theater