Covid 19 et nos enfants

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

Enfant libre  

COVID-19 ET NOS ENFANTS! Voici la méthode donnée par Jude Chiasson pour les enfants (merci à lui):

 – POUR LES PROTÉGER CONTRE LE SYNDROME DE STRESS POST-TRAUMATIQUE (SSPT) ET POUR MAINTENIR LEUR ÉQUILIBRE ET LEUR SANTÉ MENTALE PENDANT CETTE PÉRIODE DE GRANDES INSÉCURITÉS DUE À LA PANDÉMIE!  Voici une méthode (jeu/exercice) éprouvée et incontournable de protection et d’apaisement à appliquer immédiatement pour tous les enfants du monde! S.v.p., et merci de partager abondamment ceci avec tous les parents de par le monde ! 

IMPÉRATIF! ET À PRATIQUER AUSSI PAR TOUS LES ADULTES POUR PROTÉGER VOS ENFANTS: Car sans le vouloir, nous leurs transmettons aussi nos peurs et nos insécurités pendant la journée!

En toute modestie, c’est uniquement en complémentarité avec tout ce que vous faites déjà à la maison.

Donc, pour apaiser l’esprit, réduire l’insomnie, calmer l’inquiétude, le stress, l’anxiété croissante, etc. qui à chaque jour impactent, chamboulent, bouleversent nos enfants sur le plan psychologique et physique, les deux étant inter-reliés, comment fait-on?

Réponse: En reprogrammant à chaque soir leur cerveau au calme, au sentiment de sécurité, au bonheur, à l’espoir, à ce qui est beau, bon, grand et positif, et plus encore. Pour qu’ils puissent intégrer que: Non seulement – « Ça va bien aller! » Mais que – « Ça va déjà bien maintenant, là, ici, maintenant! Moment présent! Moment parfait! » Voici comment faire…..


Méthode simple et efficace:

Pratiquer simplement ce petit jeu/exercice simple à tous les soirs:
– avant de se coucher, ou une fois sur l’oreiller, inviter votre enfant à identifier, et à vous dire à voix haute, ou de simplement se le dire à lui-même, au moins trois moments joyeux, gratifiants, soit « trois choses positives », ou plus, qui se sont bien déroulées et qui lui ont fait plaisir, lui ont apporté de la joie, de la satisfaction, du bonheur pendant la journée.


Le but de jeu/exercice est donc de reprogrammer le cerveau qui a tendance a remarquer, à retenir et à emmagasiner les menaces et le négatif pour les remplacer par des énergies et vibrations apaisantes et réconfortantes, sécurisantes au moment du dodo.

– Ça permet donc de reprogrammer le cerveau par le positif, le paisible, l’apaisant, le réconfortant, etc., ces sensations bienveillantes qu’on a ressenti au cours de la journée et de les inviter à les remettre en perspective au niveau de sa conscience précisément juste avant l’heure du dodo.

– C’est une manœuvre simple, mais prouvée efficace pour tous par les professionnels de la santé, et notamment aussi pour prévenir le burnout.

C’est donc un petit jeu/exercice rempli d’amour, de compassion et de bienveillance envers tous les enfants du monde en cette période de pandémie et de grandes insécurités.

Que se passe-t-il en fait?
C’est l’effet extraordinaire de la gratitude, de la reconnaissance, qui se met en œuvre et qui agit puissamment sur la psyché humaine. Tout ça, par le pouvoir extraordinaire de la visualisation et par le biais des émotions positives et bienveillantes qu’on suscites chez l’enfant en choisissant simplement trois petit ou grand moments joyeux, positifs, gratifiants de sa journée avant de s’endormir.

Ainsi, dans leur sommeil, vos enfants transporteront tout ça consciemment et avec un sourire aux lèvres, et comme par osmose, ça se déposera en profondeur jusque dans leurs subconscients pendant le sommeil et jusque dans leurs rêves. Et ils se réveilleront plus confiants, joyeux et avec l’espoir toujours renouvelé d’un aujourd’hui calme, tranquille et sécuritaire et de lendemains heureux, meilleurs, et remplis de promesses de vie et d’avenir.

Merci! Sur ce, mon cœur vous accompagne sur le chemin et vous serre la main! Jude.

JLuc